vendredi 29 août 2008

Comment ce débarasser des herbes flotantes




Plusieurs déteste la pêche quand il se confronte aux herbes flotante qui apparaise vers la fin de l'été ou asser frécament sur le fleuve.


Voici une méthode bien simple, cette méthode consiste a enmagaziner le herbes en avant du leurre pour que celui-ci reste dégager pour augmenter votre taux de succes a la traine. Ajouter un split ring avant votre bas de ligne et rajoutez y un tripied sans émérions, mais il y a une erreur de montage sur la photo. Le spilt ring ne doit pas etre acrocher sur la corde mais bien sur une des anneaux du bas de ligne!




Simple mais fallais y penser!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Un autre truc est simplement de trainer avec le bout de la canne dans l'eau. Quand je pêche l'esturgeon du bord, il m'arrive aussi de placer la pointe de la canne sous l'eau pour les herbes qui dérivent dans le courrant.

Mais bref 6 pouces sous l'eau t'as plus trop d'herbes... un autre truc!

Martin Bérubé a dit…

Le truc de la canne dans l'eau est indispensable, mais pour une efficacité plus accru du leurre en temps d'automne a en devenir je fait les deux! Surtout sur le fleuve, car il y a beaucoup d'endroit ou il y a des débris en suspension ;)